Onlinepraxis –
Du temps pour moi

Les patientes et les patients peuvent atteindre le cabinet 24 heures sur 24. Le médecin ou l’assistante médicale répondent aux questions quand ils disposent de temps pour le faire. Pour les patients, les renseignements du médecin sont fiables et disponibles à tout moment. Ils s’évitent ainsi un déplacement et l’attente chez le médecin pour les petits problèmes médicaux. Le cabinet en ligne permet par exemple de demander par écrit des analyses de laboratoire ou autres examens et de communiquer leurs résultats. L’offre est comparable aux solutions d’e-banking proposées par les banques que la plupart des gens connaissent.

Une interface permet au cabinet en ligne d’échanger en quelques secondes des données avec le logiciel du cabinet: les données cliniques des patients sont disponibles partout et à tout moment lors d’une consultation en ligne. De même, la communication en ligne écrite est directement insérée dans l’anamnèse électronique du patient dans le logiciel du cabinet. Ce système permet d’éviter une double conservation des données et garantit l’exhaustivité de la documentation. Les prestations sont également saisies à l’occasion de la consultation dans le cabinet en ligne puis transmises via l’interface au logiciel du cabinet en vue de leur facturation.