Swiss Medical Assessment System

SMASSPathfinder est une application web qui aide les professionnels de la santé et les profanes à évaluer le degré d’urgence en cas de problème médical.

La version professionnelle est utilisée dans les cabinets médicaux, les pharmacies, l’environnement des centrales d’appel médicales et lors des formations sur le triage médical. La version non professionnelle aide les citoyennes et les citoyens, sur la base d’une auto-anamnèse structurée, à apprécier correctement l’urgence des troubles courants de la vie quotidienne (Time-to-Treat) et le niveau de soins médicaux adéquat (Point-of-Care).

Les contenus médicaux de SMASSPathfinder s’appuient sur des données probantes. SMASS fait référence au projet et à la publication «Red-Flags» de l’Institut de la médecine de famille de l’Université de Berne, dans le cadre duquel plus de 250 publications scientifiques ont été prises en compte, avec la participation de plusieurs auteurs suisses. Grâce à l’éditeur SMASS, il est possible d’adapter et d’élargir rapidement les contenus médicaux. SMASSPathfinder est disponible dans plusieurs langues (en français et en allemand actuellement).